Altercation Mortelle entre Pastefien et Nationaliste

5
Altercation Mortelle entre Pastefien et Nationaliste
Altercation Mortelle entre Pastefien et Nationaliste

Africa-Press – Senegal. En France, l’altercation entre un partisan de Pastef, Baba Abdoulaye Diop, et un individu présenté comme membre du Parti «Jel linu Moom/Les nationalistes», s’est soldée par la mort du premier nommé. Le Président de la formation politique, Tahirou Sarr, vient de réagir: «Rien ! Ni opinion, ni origine réelle ou supposée, ne peut justifier qu’un Sénégalais ôte la vie à un autre», indique-t-il dans un communiqué de presse portant sa signature.

Présentant ses condoléances à la famille de la victime, M. Sarr et ses hommes indiquent, cependant, que celui qui aurait ôté la vie à Baba Abdoulaye Diop n’est pas des leurs: «Nous tenons à préciser, de manière claire et responsable, que l’individu mis en cause dans cette affaire n’est ni membre de notre parti, ni détenteur d’une carte de militant, ni connu de nos instances dirigeantes.»

Tahirou Sarr déclare qu’aucun des membres de son parti ne saurait participer à une discussion, un live, ou «une campagne de soutien à un meurtrier, ni appeler à la violence, ni célébrer l’effusion de sang». «Cela est contraire à nos valeurs, à notre éthique et à notre engagement citoyen», dit-il.

Ainsi, pour le chef de file des «nationalistes», toute tentative d’amalgame entre cette tragédie, leur idéologie, relève d’une confusion préjudiciable au débat public. «Nous faisons confiance à la justice française pour établir les faits et les responsabilités», indique-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here