France: 63 Interpellations et 14 Policiers Blessés

1
France: 63 Interpellations et 14 Policiers Blessés
France: 63 Interpellations et 14 Policiers Blessés

Africa-Press – Senegal. Les célébrations consécutives à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 entre le Sénégal et le Maroc ont donné lieu à plusieurs incidents en France. Selon le ministère de l’Intérieur, cité par BFMTV, 63 personnes ont été interpellées et 14 policiers ont été légèrement blessés à l’issue de la rencontre remportée par le Sénégal (1-0 après prolongation), dimanche 18 janvier.

D’après la place Beauvau, des rassemblements spontanés de supporters ont été observés dans plusieurs villes après le sacre sénégalais. Initialement festifs, certains de ces regroupements ont provoqué des troubles à l’ordre public, notamment en région parisienne, à Lyon et à Avignon, entraînant des interventions des forces de l’ordre, menées conformément aux consignes ministérielles.

Dans un message publié sur le réseau social X, le ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a salué l’action des forces mobilisées durant toute la compétition. « Je remercie l’ensemble des forces de sécurité et de secours, sous l’autorité des préfets, engagées pour assurer la sécurité des personnes et des biens pendant la CAN et prévenir tout trouble à l’ordre et à la tranquillité publics, conformément à mes instructions », a-t-il déclaré.

Le ministre a également précisé qu’entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, 123 interpellations avaient été réalisées au total dans le cadre des dispositifs de sécurité déployés pour la CAN.

« Le sport doit rester une fête », a conclu Laurent Nuñez, rappelant la nécessité de concilier célébrations sportives et respect de l’ordre public.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here