Africa-Press – Senegal. Selon le professeur Mouhamadou Mounirou Sy, le débat concernant l’éligibilité d’Ousmane Sonko n’a pas lieu d’être. « L’invité de MNF » sur la 7TV a expliqué que le Premier ministre pourrait être candidat à la prochaine présidentielle.
« Ousmane Sonko a recouvré ses droits politiques. Les infractions ont été prises en charge par la loi d’amnistie. Sur le fichier électoral, sur la liste des électeurs, il y a le nom d’Ousmane Sonko. S’il y a élection demain, il peut bien être candidat », a fait savoir le constitutionnaliste et enseignant-chercheur.
« Je suis contre Ousmane Sonko, contre ses manières, contre ses propos. Mais, dans le cadre du droit, il est éligible. Si les gens (opposants) ont peur de lui, qu’ils nous le disent. Ce que je pense, c’est que s’ils veulent éliminer Sonko, ils n’ont qu’à le faire par la voie des urnes. Qu’ils l’attaquent et le battent sur le terrain politique », ajoute Mounirou Sy.
Pour la Présidentielle de 2029, le leader de Pastef ne devrait avoir besoin d’aucune procédure supplémentaire pour présenter sa candidature.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





