Crise Économique : le PIT Défend le Régime Sortant et Attaque Diomaye/Sonko

2
Crise Économique : le PIT Défend le Régime Sortant et Attaque Diomaye/Sonko
Crise Économique : le PIT Défend le Régime Sortant et Attaque Diomaye/Sonko

Africa-Press – Senegal. Les indicateurs de l’économie sénégalaise étaient au vert bien avant l’arrivée du duo Diomaye/Sonko au pouvoir. C’est ce que défend le Parti du Travail et de l’Indépendance du Sénégal qui a ajouté que le Sénégal était sur le point de quitter la catégorie des Pays les moins avancés (PMA).

« Il est difficilement défendable de soutenir aujourd’hui que tous ces progrès, sur des décennies, n’auraient reposé que sur de simples falsifications de données », objecte cette formation politique. Elle est d’avis que l’actuel régime est responsable de cette crise financière.

« Notre Parti exige de ce pouvoir des mesures fortes et courageuses pour sortir de cette crise, sans pour autant remettre en cause les acquis des travailleurs et les libertés fondamentales », indique le PIT.

Ces acteurs politiques invitent les organisations syndicales à ne pas transiger sur la préservation des acquis des travailleurs à un moment où elles ont entamé les négociations avec le gouvernement en vue de la signature d’un pacte social de stabilité.

Cette formation politique préconise l’apurement de la dette intérieure qui s’élève à 3.000 de francs CFA, la seule condition de la relance du secteur privé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here