Sédhiou : Un plan directeur régional de l’urbanisme au menu d’un atelier

33
Sédhiou : Un plan directeur régional de l’urbanisme au menu d’un atelier
Sédhiou : Un plan directeur régional de l’urbanisme au menu d’un atelier

Africa-Press – Senegal. Un atelier consacré à l’élaboration du plan directeur régional de l’urbanisme de Sédhiou s’est ouvert jeudi, a constaté l’APS.

La rencontre est organisée par la Direction du développement urbain durable, de planification et règlementation au ministère de l’urbanisme.

‘’Les acteurs ont échangé sur le problème de la planification et les opérations d’aménagement urbain pour la production d’une carte d’identité complète d’urbanisme’’, a dit Abdoulaye Diouf, Directeur du Développement urbain durable.

Selon lui, ce document devrait permettre de faire une meilleure articulation avec l’Acte III de la décentralisation.

‘’Il faudra faire un document stratégique et un plan directeur d’aménagement, de documents opérationnels pour les anciennes Communes’’ a-t-il expliqué.

M. Diouf a souligné que ‘’les gros villages doivent être dotés d’un plan urbain de détail et un plan de lotissement des équipements et infrastructures (…)’’.

Présidant la rencontre, l’adjoint au gouverneur Modou Guèye a recommandé aux maires de faire ‘’des requêtes’’ au ministère de l’Urbanisme pour bénéficier d’un accompagnement dans le cadre de la planification.

L’autorité administrative a aussi demandé une meilleure ‘’implication’’ des préfets et sous-préfets, estimant que ‘’l’intercommunalité’’ pourrait être une solution pour les communes dont la surface foncière est restreinte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here