Africa-Press – Tchad. Dans le cadre de la redynamisation de ses activités, l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), antenne d’Ati a initié le projet d’appui à la promotion de l’auto-emploi dans le département du Fitri.
C’est pour permettre de réduire le taux de chômage et faire en sorte que les jeunes, les groupements agricoles puissent participer au développement économique et éradiquer la migration des bras valides vers d’autres pays.
Pour le chef d’agence antenne ONAPE d’Ati, Djikoloum Frédéric, il y a une forte croissance de la population des jeunes diplômés chômeurs. Ce qui est dû, selon lui, au manque des structures d’encadrement. Or, relève-t-il, les besoins sont immenses et les potentialités de développement des affaires existent tant en milieu rural qu’urbain.
Djikoloum Frédéric a en fin demandé aux jeunes et aux groupements agricoles du département de Fitri d’aller auprès de l’ONAPE d’Ati pour des orientations et de montage de leurs projets afin de bénéficier des financements.