Africa-Press – Tchad. L’initiative d’aide à ton concitoyen, a lancé son projet de la semaine nationale d’assistance sociale et humanitaire lors d’un point de presse tenu ce 2 octobre au quartier Amriguebé, dans le 5ème arrondissement de la ville de N’Djamena.
L’objectif de cette semaine nationale consiste à apporter de l’aide aux couches vulnérables et les femmes qui ont des commerces à rendement faible vivant au sein de la capitale tchadienne.
Prenant la parole, la vice-présidente du comité d’organisation de cette activité, Koissé Mahamat Al-boukhari explique que la ” semaine est un projet de l’Initiative d’aide à ton concitoyen qui est une plateforme œuvrant dans le secourisme des familles vulnérables et démunies.
Aider une personne qui est dans le besoin, c’est rendre la joie à toute une famille“
Pour le président du comité d’organisation, Moustapha Ismaël Yaya, “il est impossible de couvrir tous les besoins de ceux qu’on entreprend aider, mais il est de notre devoir en tant que jeunes de faire de notre mieux pour contribuer d’une manière ou d’une autre à apporter notre pierre de contribution pour soulager ces personnes démunies“
“Ce travail est initié par les jeunes qui sont jaloux de leur patrie et qui veulent à tout prix lutter contre certains phénomènes observés dans ce pays.
Il s’agit de la malnutrition, de la pauvreté, de l’analphabétisme, et certaines maladies récurrentes telles que le paludisme“, énumère-t-il.
Moustapha Ismaël Yaya lance par ailleurs un appel à toutes les personnes de bonne volonté qui veulent contribuer ou participer à cet évènement de venir se joindre à eux pour faire quelque chose en faveur des personnes démunies.