Africa-Press – Tchad. Huit boutiques ont été réduites en cendres cet après midi du dimanche au quartier champ de fils. Selon un témoin, l’incendie a été provoqué par un jeune qui revendiquait ses jetons avec un boutiquier.
Selon une source sécuritaire, l’incendie a été provoqué par un jeune mécanicien qui a des “avoirs” chez l’un des boutiquiers de la zone. Ce jeune est venu demander ses jetons et a fini par se disputer avec le boutiquier.
“Il a sorti un briquet et menacé de brûler la boutique”, rapporte la source.
“Lorsqu’il a allumé le briquet, automatiquement la flamme a pris l’essence dans le magasin et l’incendie a pris toutes les boutiques à côté”, poursuit la source.
Selon l’un des boutiquiers, “il y a des pièces détachées de plus de 9 millions de francs CFA. En plus une somme de 700 mille francs en argent liquide.
Tout est parti dans l’incendie en quelques minutes”. Un autre boutiquier déclare que : ” quelqu’un vient de me donner cinq millions pour remettre à un autre. Je suis allé prier et voilà tout est parti en fumée”. Le jeune mécanicien est arrêté. Il est gardé dans un commissariat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press