Africa-Press – Tchad. Ce sont majoritairement des jeunes qui ont pris part au salon. Ils ont fait montre de détermination pour chercher des voies et moyens face aux défis liés au chômage.
« Le travail d’un chercheur d’emploi, c’est de chercher de l’emploi », a lancé un participant.
« Les jeunes n’ont pas besoin de complaisance mais ils ont besoin d’un cadre pour s’épanouir, pour s’affirmer, ils ont besoin des outils pour prendre en main leur destin », a déclaré Ndolenodji Hyacinthe, project manager de Job Booster.
« Nous croyons que à la sortie de cette formation, chacun de nous a appris, chacun de nous a pris son destin en main. Nous sortons avec une nouvelle détermination », a martelé David, un participant.
La secrétaire générale adjointe du ministère de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale, Sandouyinan Rebeka, a indiqué q’une jeunesse debout qui crée des conditions pour son épanouissement est le souhait des autorités.
« Le gouvernement est disposé à accompagner la jeunesse à relever les défis liés à son employabilité.
Par la force de votre volonté et par notre détermination, nous pourrons inverser la courbe du chômage et donner un visage radieux à cette jeunesse », a-t-elle dit.
Quant à Ndolenodji Hyacinthe, project manager de Job Booster Chad, il a exhorté les participants à mettre en exergue les connaissances acquises durant la formation. Il a invité à s’armer de courage, de volonté et de détermination dans le processus de recherche d’emploi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





