Africa-Press – Tchad. Le président du Conseil national de transition (CNT), Dr. Haroun Kabadi, est arrivé ce 26 février à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddai pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées par la répression meurtrière des manifestations de fin janvier.
Il effectue une visite de 3 à 4 jours dans la ville. Le président du CNT et secrétaire général du parti MPS est à la tête d’une délégation composée de différentes membres du CNT, des membres du gouvernement et responsables de la société civile.
« Nous venons passer quelques jours avec la population d’Abéché pour essayer de comprendre ce qui s’est passé », a déclaré Dr. Haroun Kabadi. « Nous ne sommes pas là pour une enquête quelconque.
Nous sommes venus apporter notre soutien, écouter les gens et comprendre ce qui s’est passé », a souligné le président du CNT. Le gouverneur du Ouaddaï, Brahim Ibni Oumar, a estimé que cette visite témoigne de l’importance accordée à la cohésion. Le déplacement de cette mission a été encouragé par le président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





