le gouvernement fait le point sur la mise en œuvre du pacte social

22
le gouvernement fait le point sur la mise en œuvre du pacte social
le gouvernement fait le point sur la mise en œuvre du pacte social

Africa-Press – Tchad. Le ministre de la Fonction publique Brah a rencontré ce 9 mars les partenaires sociaux pour faire le point sur l’état d’avancement et la mise en œuvre du pacte social.

Le ministre a évoqué des contraires qui n’ont pas permis de tenir ces rencontres d’évaluations plus tôt mais a assuré d’une franche détermination à mettre en œuvre le pacte social triennal.

« Même si la totalité des engagements ne sont pas réalisés, ceux essentiels le sont », a dit Brah Mahamat.

Il a cité notamment l’apurement des frais de transport de 2016, 2017 et 2018 pour tous les ministères ; le paiement effectif de tous les reliquats des frais de transports de 2016, 2017 et 2018 pour tous les agents inactifs, les retraités et les agents décédés ; le paiement effectif des reliquats des frais de transport de 2019 pour les agents d’enseignement malgré quelques omis relevés ; et l’effectivité de la levée du gel des effets financiers des avancements des agents civils de l’État. Des activités sont en cours de réalisation, notamment le reversement d’agents contractuels à l’éducation nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here