Le parti RDP installe les membres de ses coordinations nationales et de fédération pour la ville de N’Djamena

27
Le parti RDP installe les membres de ses coordinations nationales et de fédération pour la ville de N’Djamena
Le parti RDP installe les membres de ses coordinations nationales et de fédération pour la ville de N’Djamena

Africa-Press – Tchad. Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), a organisé ce vendredi 1er avril, au Palais du 15 janvier, la cérémonie d’installation des coordinations nationales et de la fédération pour la ville de N’Djamena. Cérémonie qui a vu la présence du président dudit parti, Mahamat Allahou Taher.

Les coordinations nationales des jeunes, des femmes et des opérateurs économiques pour la ville de N’Djamena ont été installées par le président du parti Rassemblement pour la démocratie et le développement, Mahamat Allahou Taher.

Le président du comité d’organisation, a tenu, dans son mot, à remercier les militants d’avoir effectué le déplacement au Palais du 15 janvier pour assister à l’installation des coordinations.

Dans son discours d’installation des différentes coordinations, Mahamat Allahou Taher a salué la restructuration du bureau et féliciter les militants pour la fidélité sans faille à l’égard du grand parti rassembleur qu’est le RDP.

Il les appelle à s’investir afin d’atteindre les objectifs du parti. “Nous devons répondre aux aspirations légitimes du peuple tchadien qu’est l’objectif de la création du RDP.

Je réaffirme une fois de plus notre volonté de rassemblement afin de fonder un Tchad de justice et d’égalité. Pour cela, retenez que le RDP est et restera le parti national de droit”, rappelle Mahamat Allahou Taher.

Pour lui, dans cette phase cruciale du Tchad de transition, le RDP jouera plus que jamais son rôle afin que le dialogue national soit Inclusif pour la paix car il est attaché à la démocratie et au développement.

Mahamat Allahou Taher, président du RDP, en fin, relativement aux événements de Faya, d’Abéché et de Sandana, qui mettent à mal la cohésion sociale en danger et défi l’autorité de l’Etat, il condamne avec la dernière énergie et appelle les autorités à poser les actes de justice et de dignité afin de maintenir la cohésion sociale entre Tchadiens. Il souhaite par ailleurs que le dialogue national en cours soit inclusif et souverain afin de poser les jalons d’un Tchad nouveau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here