Volontariat des jeunes : le Tchad et la France entendent renforcer la coopération

29
Volontariat des jeunes : le Tchad et la France entendent renforcer la coopération
Volontariat des jeunes : le Tchad et la France entendent renforcer la coopération

Africa-Press – Tchad. Le ministre de la jeunesse de sport et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seïd a reçu ce vendredi 08 avril 2022 dans son cabinet une visite de courtoisie du délégué de France volontaire de l’ambassadeur de la France au Tchad.

Yann Delaunay délégué national de France volontaire accompagné de l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cohery ont été accueilli par le ministre de la jeunesse, du sport et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seïd accompagné des quelques directeurs techniques et chefs des services.

Plusieurs sujets relatifs à la situation actuelle de la jeunesse on été abordés lors de cette rencontre notamment celui d’avoir un partenariat qui permet de faire face à tous les défis de la jeunesse tchadienne.

Selon Bertrand Cohery l’ambassadeur de France au Tchad, plusieurs actions ont été engagées et d’autres sont à venir pour développer la compétence des jeunes français au Tchad et des jeunes tchadiens en France.

Pour Yann Delaunay le délégué de France volontaire Tchad, “ il faut qu’on puisse construire un dialogue fréquent et régulier pour consolider et renforcer le lien d’amitié entre la France et le Tchad “.

Selon le ministre Mahmoud Ali Seïd, les apports de la France en faveur du Tchad sont très important pour son développement. Il fait un plaidoyer pour que les diplomates français soient des ambassadeurs du département de la jeunesse, de sport et de la promotion de l’entrepreneuriat au près du gouvernement français.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here