Affaire Bitcoin : les victimes adressent une lettre ouverte au PCMT

34
Affaire Bitcoin : les victimes adressent une lettre ouverte au PCMT
Affaire Bitcoin : les victimes adressent une lettre ouverte au PCMT

Africa-Press – Tchad. Le comité de crise des victimes de la société Planification Future devenue l’affaire ” BITCOIN” a adressé une lettre ouverte au président du conseil militaire de transition (PCMT) Mahamat Idriss Deby.

Voici le contenu de ladite lettre ouverte. Excellence, il s’agit d’une affaire d’escroquerie organisée dont nous citoyens Tchadiens sommes victimes. Il y avait trois (03) Nigérians :

Le matin du 24 janvier 2022, on apprend que les dirigeants de la société sont en fuite. Effectivement, il s’agit des trois (03) Nigérians. Le montant global d’escroquerie s’élève à deux milliards (2 000 000 000) francs CFA.

Le 25 janvier 2022, nous avons porté plainte à la justice qui n’a pas donné de suite. Le 02 février 2022, nous avons lancé un mandat d’arrêt international, qui n’a toujours pas abouti à leur arrestation.

Le 12 mars 2022, nous avons porté une deuxième plainte qui n’a toujours pas donné de suite. Ils ont des complices dans l’administration tchadienne et au sein du gouvernement.

Sort des victimes Dans le rang des victimes, il y a eu neuf(9) personnes qui sont mortes et trois sont devenues folles. L’Etat a créé l’insécurité financière et ces escrocs nigérians ont commis un crime économique.

Nous victimes, nous demandons qu’une mesure à titre exceptionnel soit prise pour que nous soyons dédommagés afin qu’une stabilité sociale règne dans notre vie.

Excellence Monsieur le Président, le problème est sérieux. Veuillez, agréer, Excellence, Monsieur le Président du Conseil Militaire de Transition, l’expression de nos Hautes Considérations Distinguées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here