les politico-militaires réagissent au drame de Kouri Bougoudi

37
les politico-militaires réagissent au drame de Kouri Bougoudi
les politico-militaires réagissent au drame de Kouri Bougoudi

Africa-Press – Tchad. Les mouvements politico-militaires présents à Doha ont condamné ce 25 mai « l’attitude et le silence honteux » des autorités à la suite des affrontements meurtriers à Kouri Bougoudi dans la province du Tibesti.

La zone de Kouri Bougoudi à la lisière du Tchad et de la Libye, a été le théâtre de violents ces derniers jours d’affrontements meurtriers.

Dans un communiqué, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Abderaman Koulamallah a confirmé les affrontements et a annoncé l’arrivée sur place d’une délégation conduite par le ministre en charge de la défense.

Pour les politico-militaires, jamais la situation n’a atteint un tel niveau d’horreur.

« Parti d’une querelle banale, à l’origine entre un boutiquier et un fournisseur, la situation a dégénéré en une bataille rangée entre des coalitions tribales sous le regard imperturbable des forces gouvernementales », expliquent-ils.

Les politico-militaires appellent tous les protagonistes à écouter la voix de la raison pour un arrêt immédiat des violences et réprouvent les « manoeuvres en cours du régime pour profiter de cette situation regrettable afin de poursuivre d’autres objectifs inavouables ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here