des risques sécuritaires entraînent l’annulation d’un meeting pour la paix

17
des risques sécuritaires entraînent l’annulation d’un meeting pour la paix
des risques sécuritaires entraînent l’annulation d’un meeting pour la paix

Africa-Press – Tchad.

Le premier ministre Pahimi Padacké Albert a reçu ce 27 mai les leaders des organisations féminines à la suite de l’annulation d’une rencontre d’appel à la paix prévue ce matin.

« Si le gouvernement a, malgré lui, interdit cette manifestation pourtant salutaire, c’est en raison de risques sécuritaires consécutivement aux soupçons d’infiltration de terroristes dans la capitale », a expliqué clairement le chef du gouvernement.

« Pendant que les forces de sécurité intérieure sont à pied d’œuvre pour débusquer ces criminels, laisser se faire un rassemblement de plus de 10.000 femmes, serait prendre un risque disproportionné pour leur sécurité », a déclaré Pahimi Padacké Albert, premier ministre de transition, devant les représentantes des organisations des femmes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here