« mon combat c’est pour la fédération, pas pour la scission », Takilal Ndolassem

31
"mon combat c'est pour la fédération, pas pour la scission", Takilal Ndolassem

Africa-Press – Tchad. « Mon combat c’est le combat pour la fédération. Pas pour la scission mais la fédération », a-t-il rappelé ce 20 août au pavillon d’honneur de l’aéroport.

« Il faudrait que chacun de nous puisse s’occuper de sa province, de ses richesses, bien qu’on puisse mettre ensemble les richesses nationales pour aider ceux qui n’en n’ont pas », a expliqué Takilal Ndolassem.

Le leader politico-militaire rappelle que cette forme d’État avait été évoquée publiquement par le défunt président Idriss Deby.

« Nous sommes pour la fédération parce que l’injustice est criarde. Regardez au Mayo Kebbi, il y a eu des morts il n’y a pas longtemps, à Sandana, à Abéché, etc. Tous les jours, il y a des morts. Il faut que cette injustice cesse. Le mal du Tchad c’est l’injustice », a souligné Takilal Ndolassem qui refuse « la politique de la chaise vide ».

​Le MPS s’oppose à la fédération

Le parti MPS ses alliés (Alliance 43) s’y opposent. Ils affichent une position commune. Dr. Haroun Kabadi, secrétaire général du MPS, dit ne pas comprendre cette tendance à « vouloir diviser le pays ». En revanche, de nombreux citoyens et partis politiques adhèrent à cette nouvelle forme d’État après plusieurs décennies d’échecs dans la gouvernance au Tchad.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here