Africa-Press – Tchad. Le porte-parole du gouvernement a rappelé l’interdiction des marches prévues le 20 octobre par plusieurs partis politiques et organisations de la société civile.
Les initiateurs ont annoncé le maintien des marches, malgré l’interdiction du ministère de la Sécurité publique.
« Il est avéré que plus de 1500 jeunes ont été entraînés et formés afin de faire des casses ciblées contre certains édifices publics et des personnalités de la République », selon Aziz Mahamat Saleh.
« L’un des objectifs inavoués étant de provoquer des affrontements devant causer des blessés et des morts, et de faire porter le chapeau aux forces de l’ordre afin que leur cause soit entendue. Cette volonté de mener notre pays à l’anarchie ne saurait être tolérée », a ajouté Aziz Mahamat Saleh.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





