Africa-Press – Tchad. D’après nos confrères de Tchadinfos, le tenancier de l’auberge a connu un revirement de situation. « Monsieur X, tenancier d’une auberge à N’Djamena a décidé de réaménager les chambres d’hébergement pour attirer plus de la clientèle. Il a décidé de se rendre dans un pays étranger afin de commander des appareils de dernière génération. Après près de deux mois de séjour à l’extérieur, le tenancier de cette auberge est rentré accompagner des techniciens des nouvelles technologies. Pour lui, son établissement doit être le top de la capitale avec le faramineux investissement qu’il a consenti. ».
Après la réfection des chambres, il installe des ampoules dotées des caméras de surveillance, selon lui pour éviter les crimes dans ses locaux, note Tchadinfos précisant que la cérémonie de réouverture était très festive et les jours suivants, l’établissement a connu une augmentation considérable du nombre de clients. Le début de sa chute commence avec la communication qu’il fait. Sur une banderole il écrit : « Pour la sécurité de nos clients, l’auberge…. a équipé ses chambres des caméras de surveillance ! l’auberge….est le carrefour de tous les conforts ». Toute chose qui n’enchanterait pas les clients qui s’y rendent dans la plus grande discrétion.
Après avoir découvert, certains clients menacent d’engager des poursuites judiciaires contre le promoteur de l’établissement, les plus discrets quant à eux auraient proférée des menaces vis-à-vis du propriétaire et des gérants. L’auberge a connu une chute vertigineuse après que la nouvelle se soit répandue.