Africa-Press – Tchad. Président du parti Action socialiste tchadienne pour le renouveau (ASTRE), Alladoum Djarma Balthazar est candidat pour la deuxième fois à la présidentielle au Tchad. Parcours.
Il sera sur le bulletin de vote le 6 mai 2024, lors du premier tour de la présidentielle. Alladoum Djarma Balthazar, 49 ans, est pour la deuxième fois candidat du parti ASTRE.
Titulaire d’un Master en Droit de Société obtenue à l’université de Tunis et une Licence en Sciences politiques à l’Université privée la Francophonie de N’Djamena, Alladoum Djarma Balthazar est entré dans la politique dans les années 2007. Avec feu Me Nadji Madou, il a cofondé l’Alliance socialiste pour un renouveau intégral (ASRI). Dans cette formation politique, il occupa le poste de coordinateur aux relations extérieures. Il quitte ASRI fin 2010, pour créer sa propre formation politique, ASTRE.
C’est au nom de ce parti qu’il s’est présenté à la présidentielle d’avril 2021. A cette élection, il a récolté 1,30% de voix. A la mort du président Idriss Déby Itno en 2021 et la mise en place d’un régime de transition, Alladoum Djarma Balthazar est désigné membre du Conseil national de transition (CNT), une sorte de parlement provisoire.
S’il réussit à se faire élire à la magistrature suprême, l’enfant de la Tandjilé rêve d’un Tchad prospère dans l’unité et la cohésion nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





