Africa-Press – Tchad. Hiroua Goare Bienvenu a reçu le 6 avril dernier aux Etats-Unis le President’s Volunteer Service Award.
Le President’s Volunteer Service Award est une distinction civile décernée par le président des États-Unis. Créé par un décret de George W. Bush, ce prix a pour but d’honorer les bénévoles qui consacrent des centaines d’heures par an à aider les autres par l’intermédiaire du Conseil du président sur le service et la participation civique. Le prix peut être décerné à des personnes, des familles et des organisations situées sur l’ensemble du territoire des États-Unis.
En fonction du nombre d’heures de service effectuées, les personnes peuvent recevoir le Bronze, l’Argent, l’Or et/ou le President’s Call to Service Award (également appelé President’s Lifetime Achievement Award). Les lauréats peuvent recevoir un certificat personnalisé, un pin’s officiel, un médaillon et/ou une lettre de félicitations du président en fonction de la récompense obtenue. Hiroua qui a reçu l’or a eu un certificat et un médaillon.
Né en 1996 à N’Djamena, de nationalité tchadienne, Hiroua Goare Bienvenu qui vit aux Etats-Unis depuis sept mois, est une figure éminente dans le domaine de l’administration des affaires, reconnue pour son expertise en gestion stratégique, en leadership et en recherche. Il est le président fondateur de l’Association Forlamy Dreams, qui œuvre pour les enfants démunis au Tchad et en Afrique, ainsi que président de l’Assemblée de l’Union Africaine de la Jeunesse du Tchad.
Il a occupé le poste de Directeur du Protocole diplomatique et Coordinateur multinational, ainsi que celui d’Ambassadeur de la paix à la Commission internationale des droits de l’homme (CIDH), orchestrant des cérémonies officielles et gérant des demandes diplomatiques au Cameroun et au Tchad.
En tant que Volontaire international pour Greenheart Exchange aux États-Unis, Hiroua Goare Bienvenu a facilité la compréhension interculturelle. Maîtrisant le français et l’anglais, il excelle dans la coordination humanitaire, la diplomatie et la recherche. Hiroua est titulaire d’un master en Management hôtelier et tourisme international de Vatel-Tunisie, d’un master supplémentaire en Commerce international et loi de l’investissement en Afrique de l’Université de Dschang-Cameroun, ainsi que d’une licence en relations internationales et résolution des conflits de l’Université de Buea-Cameroun.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





