Présidentielle du 6 mai : le PCTPT soutient Mahamat Idriss Deby Itno

15
Présidentielle du 6 mai : le PCTPT soutient Mahamat Idriss Deby Itno
Présidentielle du 6 mai : le PCTPT soutient Mahamat Idriss Deby Itno

Africa-Press – Tchad. Le président du Parti communiste du travail au peuple du Tchad (PCTPT), Dr Ley-Ngardigal Djimadoum, a mobilisé une grande foule lors d’un meeting de campagne qui s’est tenu le 3 mai à Amtoukoui, dans le 7e arrondissement de N’Djamena. L’événement visait à apporter le soutien du parti au candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno.

Cet événement a rassemblé un grand nombre de militantes et militants portant les mêmes uniformes arborant l’image du candidat de la coalition Tchad uni, manifestant ainsi leur solidarité envers le candidat soutenu par le PCTPT. L’ambiance était électrique, avec des discours appelant à l’unité et au changement pour un avenir meilleur pour le peuple tchadien. La foule enthousiaste a exprimé son soutien indéfectible, scandant des slogans et arborant des banderoles aux couleurs de la coalition.

« Le candidat de la coalition Tchad uni, désigné et soutenu par 227 partis politiques et des organisations de la société civile est devenu le choix unificateur pour de nombreuses forces politiques et sociales du pays, car il a plus d’expérience que les autres candidats », estime le président de cette formation politique.

Selon lui, le programme politique du candidat de la coalition promet de résoudre tous les maux qui minent le développement du Tchad. « Dans son programme politique, s’il y a une partie qui est vraiment essentielle à retenir et que le candidat prône avant tout, c’est d’abord la paix, car il sait bien que la paix est la base de toute chose, et le Tchad a besoin de cela plus que jamais », soutient Dr Ley-Ngardigal Djimadoum.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here