Africa-Press – Tchad. Le président de la Commission nationale de droits de l’Homme (CNDH), Belngar Larmé Laguerre, a fait une communication ce samedi, au musée national, pour rappeler l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) et les autorités de la transition à assumer leurs responsabilités en cette période électorale.
En prélude à l’élection présidentielle du 06 mai, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), par la voix de son président Belngar Larmé Laguerre, «exhorte les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour garantir davantage la sécurité des personnes et de leurs biens, le libre accès à l’information par tous les moyens de communication légaux, la liberté d’opinion et d’expression des citoyens et surtout l’accès aux bureaux de vote pour y exercer leur droit sans aucune contrainte, menace ou intimidation».
Aussi, la CNDH encourage l’Agence nationale de gestion des élections à exercer sa mission en toute indépendance, impartialité, intégrité, transparence et professionnalisme comme le stipule l’article 238 de la Constitution.
Et pour assumer pleinement son rôle, en plus de la documentation de tout le processus électoral, la CNDH, informé qu’elle déploie des commissaires et des chefs d’antennes dans toutes les provinces du pays, en toute neutralité et impartialité, pour le monitoring de toutes les violations des droits de l’homme qui pourraient survenir pendant et après les élections.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





