Politique : l’Alliance Bongoro président 2024 se réjouit du bon déroulement du scrutin

15
Politique : l’Alliance Bongoro président 2024 se réjouit du bon déroulement du scrutin
Politique : l’Alliance Bongoro président 2024 se réjouit du bon déroulement du scrutin

Africa-Press – Tchad. Le porte-parole 1er adjoint de l’Alliance “Bongoro Président 2024”, Dr Gédéon Ndakmissou a animé un point de presse le samedi 11 mai 2024. Communication relative à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

“Avant toute prise de parole, nous nous inclinons devant la mémoire des Tchadiens fauchés par les balles inconnues le jour de la proclamation des résultats provisoires malgré l’interdiction du CEMGA. Nous invitons la haute hiérarchie militaire à diligenter des enquêtes internes afin de sanctionner les auteurs de ces bavures”, lance Dr Gédéon Ndakmissou.

D’après lui, l’Alliance Bongoro Président 2024, prenant acte de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 6 mai 2024, tient à réitérer ses félicitations déjà faites à l’heureux élu dès le rendu public des résultats provisoires.

“Nous exprimons notre profonde gratitude envers tous les citoyens qui ont participé au scrutin, démontrant ainsi leur engagement envers le processus démocratique de notre nation. Votre voix est la fondation sur laquelle se construit notre avenir commun. Dans un esprit de réconciliation et de progrès collectif, notre candidat a personnellement félicité le président élu, lui présentant ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de ses fonctions”, poursuit-il.

“En ces moments cruciaux pour notre pays, nous appelons tous nos compatriotes à maintenir le calme et à adopter une attitude constructive. Il est essentiel que nous restions unis, mettant de côté nos différences, pour œuvrer à la construction d’un Tchad plus fort et plus prospère. Le sang tchadien a assez coulé et aucune raison, y compris l’accession à la fonction présidentielle, ne saurait justifier que du sang tchadien puisse à nouveau couler”, conseille-t-il.

L’Alliance Bongoro Président 2024 s’engage à continuer de jouer un rôle actif dans la vie politique du pays et reste à l’écoute des besoins et des aspirations du peuple tchadien, a promis Dr Gédéon Ndakmissou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here