Les acteurs du domaine de l’agriculture travaillent sur une stratégie pour renforcer l’agriculture et le développement durable au Tchad

10
Les acteurs du domaine de l’agriculture travaillent sur une stratégie pour renforcer l’agriculture et le développement durable au Tchad
Les acteurs du domaine de l’agriculture travaillent sur une stratégie pour renforcer l’agriculture et le développement durable au Tchad

Africa-Press – Tchad. Le ministère de la Production et de l’Industrialisation agricole, en collaboration avec ses partenaires, organise du 28 au 30 mai 2024 a N’Djamena, un atelier de concertation réunissant les parties prenantes autour de la mise en œuvre de la Loi d’Orientation Agro-Sylvo-Pastorale et Halieutique (LOAH).

L’un des principaux objectifs de l’atelier est d’élaborer des propositions pour la création de Chambres régionales et nationales d’agriculture et le développement des interprofessions. Ce structures serviront de cadres de dialogue et de concertation multi-acteurs pour promouvoir des filières porteuses et améliorer la coordination entre les différents acteurs du secteur.

Selon les organisateurs, l’atelier vise à évaluer l’application des textes de la LOAH et à identifier les réformes stratégiques que le projet RENFORT pourra appuyer. Durant trois jours, les présentations et travaux permettront d’identifier les obstacles et les solutions, afin de produire un document de qualité.

Allakere Arthomas, le secrétaire général du ministère de la Production et de l’Industrialisation Agricole, a souligné que cet événement est crucial pour évaluer les progrès accomplis, débattre des défis rencontrés et explorer les opportunités pour renforcer les politiques en matière d’agriculture, de sylviculture et de pastoralisme. Il a indiqué que l’engagement des participants et la richesse des échanges témoignent de l’importance de cette loi pour le développement durable et la résilience de ces secteurs clés.

Pour finir, il a exhorté tous les participants à travailler de concert pour relever les défis identifié et atteindre les objectifs fixés. Il a exprimé sa confiance dans les capacités des équipes en charge et a remercié le FIDA et les autres partenaires techniques et financiers pour leur soutien continu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here