Africa-Press – Tchad. Dans la journée du 7 mai 2025, le ministre de l’Elevage, Abderahim Awat Atteib a convoqué une réunion pour discuter des conditions d’abatage pendant la Tabaski.
La rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du ministère de l’Elevage a réuni les responsables des structures d’abattage et quelques responsables des ONG. L’objectif est de mieux organiser les opérations d’abattage durant la fête de Tabaski afin de protéger la population contre les risques sanitaires liés à la consommation de viandes impropres et dans les différentes provinces.
Dans son intervention, le ministre a déploré les conditions d’abattage et de conservation antérieures qui ne respectent pas les normes sanitaires et a souhaité que pour cette année, les abattages se fassent dans les structures d’abattage.
Les responsables des aires d’abattage, de leur côté, se réjouissent de cette initiative et ont affirmé leur mobilisation pour bien accompagner les actions de bienfaisance durant la période festive.
Enfin, le ministre en charge de l’Élevage a également fait savoir qu’un comité mixte de contrôle des abattages sera mis sur pied.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press