Africa-Press – Tchad. Après le placement sous mandat de dépôt ce 21 mai de Dr Succès Masra, le parti Les Transformateurs exhorte le président de la République, garant de l’unité nationale, à intervenir pour obtenir sa libération.
Le parti estime que les « accusations ayant conduit à son enlèvement et à sa détention arbitraire sont infondées et pleines de contradictions, comme l’ont souligné ses avocats».
Les Transformateurs considèrent que cette décision compromet « un effort soutenu de refondation et de reconstruction de l’État tchadien».
Face à cette situation, Les Transformateurs interpellent le président Mahamat Idriss Deby Itno afin qu’il « assume ses responsabilités en tant que garant de l’unité nationale pour libérer le président Dr Succès Masra dans les meilleurs délais ».
Ils appellent également le chef de l’État à « ne pas sous-estimer la capacité de ce peuple qui, malgré sa colère, a choisi de rester calme dans l’espoir d’une décision juste de libération, étant convaincu que ce procès est purement politique ».
Lire aussi: Tchad: Masra Succès est arrêté suite à l’affrontement meurtrier de Mandakaou dans le Logone occidental (procureur de la République)
Dr Succès Masra est accusé d’« incitation à la haine » à la suite d’un drame intercommunautaire survenu le 14 mai dans le village de Mandakaou, dans le Logone occidental, où une quarantaine de personnes ont trouvé la mort.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press