Ministère des Finances Dément Campagne Cryptomonnaie

4
Ministère des Finances Dément Campagne Cryptomonnaie
Ministère des Finances Dément Campagne Cryptomonnaie

Africa-Press – Tchad. Le ministère des Finances informe l’opinion publique qu’un document intitulé «note d’information », relatif à une prétendue campagne d’investissement en cryptomonnaies, circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un faux document.

Ce document ‘’frauduleux, usurpant l’identité visuelle de l’ancienne dénomination du ministère des Finances et du Budget et utilisant abusivement le nom du ministre d’Etat aux Finances, n’émane d’aucune structure officielle relevant du ministère des Finances’’, clarifie le directeur de la communication du ministère dans un communiqué datant de ce 19 juillet.

Le ministère met men garde contre cette ‘’tentative d’escroquerie, orchestrée par des individus malintentionnés, dans le but manifeste de soutirer des informations personnelles et financières aux citoyens’’.

Il invite la population à faire preuve de vigilance et à ne ‘’jamais’’ transmettre ses pièces d’identité ou informations sensibles via des canaux non officiels ‘’tels que WhatsApp ou tout autre réseau social’’.

Le ministère réitère son engagement à œuvrer pour la transparence, la sécurité financière des citoyens et la protection de leurs données.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here