Épidémie De Choléra Au Tchad Fait 113 Décès

4
Épidémie De Choléra Au Tchad Fait 113 Décès
Épidémie De Choléra Au Tchad Fait 113 Décès

Africa-Press – Tchad. Lors d’une rencontre de coordination de la riposte à l’épidémie du choléra tenue ce 5 septembre, de nouveaux chiffres ont été donnés. 1631 cas suspects de choléra enregistrés. 113 décès ont été notifiés, dont 51 communautaires.

Selon le ministère de la Santé publique, ‘’sept districts sanitaires des deux provinces (Ouaddaï et Sila) sont actifs avec trente-quatre zones de responsabilité touchées » par cette maladie. Il y sont enregistrés 1631 cas suspects de choléra, avec 113 décès, dont 51 communautaires.

Le Tchad a reçu 1 120 295 doses de vaccins contre le choléra. Ces vaccins ont été déployés à l’Est et la vaccination se poursuit.

740 000 doses de vaccins sont »disponibles » et seront convoyées au Tchad, informe le représentant de l’Unicef.

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, salue la ‘’forte’’ mobilisation des communautés, des différentes associations, des chefs traditionnels et religieux et des autorités locales dans la lutte contre cette épidémie.

Pour garder la même dynamique, il est ‘’nécessaire de former les communautés, renforcer la capacité des agents communautaires’’, oriente le ministre de la Santé publique et de la Prévention.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here