Inauguration de la 4e Foire Commerciale Intra-Africaine

4
Inauguration de la 4e Foire Commerciale Intra-Africaine
Inauguration de la 4e Foire Commerciale Intra-Africaine

Africa-Press – Tchad. À l’occasion de l’inauguration de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), ouverte le 4 septembre à Alger, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’ouverture prochaine d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et N’Djamena. Il a demandé au PDG d’Air Algérie d’en faire une priorité, soulignant l’importance stratégique de cette liaison pour renforcer les relations bilatérales avec le Tchad.

En marge de l’événement, le chef de l’État a également ordonné la mise à disposition d’un port dédié à l’exportation de ciment, afin de dynamiser les échanges commerciaux. En visitant les pavillons des start-up et des industries de réactifs médicaux, il a salué les avancées réalisées par les entreprises algériennes, désormais capables de répondre aux besoins du marché local.

Organisée du 4 au 10 septembre au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal, la Foire réunit plus de 2 000 entreprises, dont 200 algériennes, ainsi que des délégations issues de 140 pays. Environ 35 000 visiteurs professionnels sont attendus, avec des accords commerciaux et d’investissement estimés à plus de 44 milliards de dollars.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here