Africa-Press – Tchad. Cette rencontre, organisée en présence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Fatimé Aldjinneh Garfa, des chefs de missions diplomatiques et de nombreux partenaires techniques et financiers, visait à mobiliser la communauté internationale autour de la reconnaissance de la dépression de Bodélé comme un service écosystémique mondial, tout en mettant en lumière le rôle écologique des poussières africaines.
Un plaidoyer pour une coalition africaine
Le ministre Hassan Bakhit Djamous a rappelé que le Tchad souhaite, à travers cette initiative, constituer une coalition africaine des pays producteurs de poussières bénéfiques, regroupant plusieurs États sahélo-sahariens. Ce plaidoyer s’inscrit dans la vision d’une gestion concertée et durable de ces phénomènes naturels au profit du climat mondial.
De son côté, la ministre déléguée Fatimé Aldjinneh Garfa a souligné les efforts du gouvernement tchadien pour faire de Bodélé un pôle d’excellence en matière de recherche scientifique, d’observation climatique et d’éducation environnementale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





