Béchir Djimet Ibet Dédicace Son Premier Ouvrage

1
Béchir Djimet Ibet Dédicace Son Premier Ouvrage
Béchir Djimet Ibet Dédicace Son Premier Ouvrage

Africa-Press – Tchad. À seulement 17 ans, le jeune Béchir Djimet Ibet, élève en classe de seconde, a franchi une étape majeure de sa vie d’écrivain. Lors d’une cérémonie officielle organisée le 20 décembre 2025 dans la salle rouge de l’ONAMA, il a procédé à la dédicace de son tout premier livre intitulé « Les larmes de Zangora ».

L’œuvre plonge le lecteur dans le récit d’un pays africain fictif, doté de vastes ressources naturelles, mais tragiquement ravagé par la corruption, la dictature et la répression.

Cinquième enfant de la famille Djimet Ibet, Béchir a commencé la rédaction de cet ouvrage dès l’âge de 16 ans, alors qu’il était en classe de troisième. Un an plus tard, son projet se concrétise. « Les larmes de Zangora » se compose de 85 pages, structurées en deux chapitres.

À travers ce livre, le jeune écrivain souhaite porter un message fort à l’endroit de ses pairs. Pour lui, la jeunesse et les lycéens ont un rôle crucial à jouer dans le développement d’un pays comme le Tchad. Son appel est clair: rester fort, identifier et dénoncer tout ce qui peut entraver la marche vers le progrès national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here