Africa-Press – Tchad. Poursuite des compétitions inter régions, ce jeudi 25 décembre 2025, dans le cadre de la 46ème édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, à l’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré de Tahoua.
À l’affiche de la matinée de cette 6ème journée, la deuxième rencontre a opposé l’équipe de Niamey à celle de Diffa. À l’issue de ce duel, c’est l’équipe de Maradi qui s’est imposée face à celle de Diffa, sur le score de 6 à 4 victoires. En outre, l’équipe de Maradi conserve ses trois ambassadeurs et espoirs à savoir Aibo Hassan, grand favori de ce championnat, a terrassé son adversaire de Diffa Kamilou Lawan, sans grande surprise, Chaibou Arji, un autre espoir de Maradi, a neutralisé son adversaire de Diffa, Nouhou, sans problème et Maty Souley Gouga a eu raison sur son adversaire de Diffa Lawan Abdou, sans également aucune surprise.
L’ensemble des restes des combats se sont deroulés, note-t-on, sans véritables enjeux parce qu’ils ont été éliminés de la course au Sabre National Kokowa Tahoua 2025. Car ne disposant aucun lutteur invaincu, ils ont été pour l’essentiel terrassés par leurs adversaires, au cours des rencontres inter régions.
La rencontre de ce matin, ne présente pas beaucoup d’enjeux, pour l’équipe de Diffa, déjà éliminée à la course au Sabre National Kokowa 2025. Par contre, Maradi fonde l’espoir à la course au sabre, grâce à ses trois invaincus et prétendre à la coupe, en se basant sur le nombre des points pour le classement par équipe.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





