Abéché : une dispute de voisinage vire au drame à Bandjedid Taïba

0
Abéché : une dispute de voisinage vire au drame à Bandjedid Taïba
Abéché : une dispute de voisinage vire au drame à Bandjedid Taïba

L’horreur a frappé le 3ᵉ arrondissement d’Abéché ce mardi après-midi. Dans le quartier paisible de Bandjedid Taïba, un déchaînement de violence par arme à feu a coûté la vie à trois personnes, plongeant la communauté locale dans la stupeur et le deuil.

Tout bascule en quelques secondes lorsqu’un homme, armé, ouvre le feu au cœur du quartier. Selon les premiers témoignages, la cible initiale de l’assaillant serait l’une des victimes avec laquelle il entretenait un différend de longue date. Malheureusement, la folie meurtrière ne s’est pas arrêtée là : deux personnes sont tombées sur le coup, dont un réparateur de téléviseurs bien connu du secteur.

Une troisième victime, grièvement blessée, a été transportée en urgence absolue vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abéché. Malgré les efforts désespérés des équipes médicales, elle a succombé à ses blessures peu après son admission.

La réaction des autorités ne s’est pas fait attendre. Le procureur de la République s’est rendu sur le lieu de la scène de crime pour superviser les premières constatations. Pendant que les corps étaient transférés à la morgue, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller l’auteur présumé des tirs. L’individu est actuellement en garde à vue.

Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et comprendre comment un simple différend a pu dégénérer en triple homicide.

Brahim Adam Issa, correspondant à Abéché

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here