Fin de la série de reprofilage des voies publiques à N’Djamena

0
Fin de la série de reprofilage des voies publiques à N’Djamena
Fin de la série de reprofilage des voies publiques à N’Djamena

La mairie centrale, en collaboration avec la commune du 3ᵉ arrondissement de N’Djamena, a organisé ce 26 janvier 2026 une cérémonie marquant la clôture de la série de travaux de reprofilage des voies publiques, au quartier Sabangali. Des responsables communaux des deux institutions ont pris part à cette cérémonie.

Lancée le 19 janvier dernier, la campagne de reprofilage et de nivellement des axes routiers fortement dégradés visait à améliorer la mobilité urbaine et le cadre de vie des populations. Les travaux ont concerné notamment les quartiers Sabangali, Ardep-Djoumal ainsi que d’autres secteurs du 3ᵉ arrondissement et de la capitale.

Dans son allocution, le maire de la commune du 3ᵉ arrondissement a appelé les habitants à adopter un comportement citoyen, les invitant notamment à retirer les déchets plastiques visibles après le nivellement des voies. Il a également assuré que la commune poursuivra les efforts d’entretien, notamment l’arrosage des rues reprofilées.

Lire aussi : N’Djaména : lancement des travaux de reprofilage des principaux axes routiers du 6ᵉ arrondissement

Procédant à la clôture officielle des travaux, le maire de la ville de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulaye, a salué le travail accompli par les équipes techniques. Il a rappelé que l’opération de reprofilage, lancée depuis le mois d’octobre, a permis de traiter plus de 150 kilomètres de rues en terre à travers les différents arrondissements de la capitale, y compris la commune du 3ᵉ arrondissement.

Le maire central a félicité et encouragé l’ensemble des équipes mobilisées, tout en soulignant l’excellente collaboration entre la mairie centrale et les communes d’arrondissement. Il a enfin indiqué que cette étape marque la fin d’une phase, avant le lancement de nouvelles actions au bénéfice de l’ensemble de la ville de N’Djamena.

Ndilnodji Stéphane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here