Tchad Nominations de Délégués Généraux dans Cinq Provinces

1
Tchad Nominations de Délégués Généraux dans Cinq Provinces
Tchad Nominations de Délégués Généraux dans Cinq Provinces

Africa-Press – Tchad. Par décret du 04 février 2026, le Président de la République a procédé à la nomination de nouveaux Délégués généraux du gouvernement auprès de certaines provinces du pays.

Ces nominations, rendues publiques par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, concernent cinq provinces et s’inscrivent dans le cadre du redéploiement de l’administration territoriale.

Dans la province de l’Ennedi-Est, le Général Ngarhorgomti Elie Memodjingar est nommé Délégué général du gouvernement. Il remplace Mahamat Togou Tchohimi, appelé à d’autres fonctions.

Pour la province du Wadi-Fira, Brahim Issa Galmaï est nommé Délégué général du gouvernement, en remplacement du Général Djimbaye Kamdoh, également appelé à d’autres fonctions.

Au Kanem, le Général Issaka Koty Yacoub prend les fonctions de Délégué général du gouvernement, succédant au Général Asseif Mahamat Assouni, appelé à d’autres responsabilités.

Dans la province de la Tandjilé, Dr Nene Ehemir Torna est nommé Délégué général du gouvernement, en remplacement de Adoum Moustapha Brahimi, appelé à d’autres fonctions.

Enfin, dans la province du Barh El Gazel, Adoum Moustapha Brahimi est nommé Délégué général du gouvernement, en remplacement de Abdel Aziz Tchang-Lang Takoma, appelé à d’autres fonctions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here