Clôture Session Budgétaire 2026 Conseil Mayo-Kebbi Ouest

1
Clôture Session Budgétaire 2026 Conseil Mayo-Kebbi Ouest
Clôture Session Budgétaire 2026 Conseil Mayo-Kebbi Ouest

Africa-Press – Tchad. Clôture ce samedi 7 février 2026 de la première session budgétaire de l’exercice 2026 du Conseil provincial du Mayo-Kebbi Ouest. Une session budgétaire qui a abouti à l’amendement et à l’adoption du budget du Conseil provincial pour l’année 2026.

C’est d’un commun accord avec l’ensemble des conseillers provinciaux que les dix-huit élus locaux, membres du Conseil provincial du Mayo-Kebbi Ouest, ont adopté le budget pour l’exercice 2026 d’un montant global de 1 591 568 448 FCFA, soit une légère augmentation par rapport au budget de 2025. Pour le préfet du département de Mayo-Dallah, Barka Abgoumsou, représentant le délégué général du gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest, cette clôture marque une étape décisive pour le début d’un engagement dans un processus de développement socioéconomique de la province.

Pour le président du Conseil provincial, Dr Keumaye Ignegonba, la tenue de cette session a permis d’examiner, dans toute sa rigueur, le budget de l’année 2026, qui marque un décollage du développement de la province du Mayo-Kebbi Ouest.

Selon lui, les résultats de cette session sont satisfaisants et seront traduits dans les faits au profit des populations de la province du Mayo-Kebbi Ouest, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et bien d’autres. Il a ensuite saisi l’occasion pour exhorter les conseillers à faire taire les querelles internes et à capitaliser tous les atouts afin de gérer efficacement ce budget au profit de la population.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here