Africa-Press – Tchad. Ouverts le 3 février dernier, les travaux de la session budgétaire du Conseil provincial du Logone occidental pour l’exercice 2026 se sont achevés ce 17 février, après deux semaines d’échanges entre les différents acteurs institutionnels. À l’issue des délibérations, les conseillers ont adopté un budget équilibré arrêté à 5 732 156 970 francs CFA, en recettes et en dépenses.
Les assises se sont tenues en présence des délégués et des chefs de services provinciaux, illustrant l’importance stratégique accordée à cet exercice annuel de planification financière. Les conseillers provinciaux et les délégués ont activement pris part aux discussions, ce qui a permis d’enrichir les débats et de mieux cerner les besoins prioritaires de la province.
Au terme des travaux, le secrétaire général de la province du Logone occidental, Allahidanguè Kladoumbaye, s’est félicité du bon déroulement de la session. « Les échos sont positifs », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que les échanges ont été intenses, à la hauteur des enjeux liés au développement provincial.
Il a insisté sur la portée stratégique du budget adopté, soulignant que les orientations retenues doivent impulser une nouvelle dynamique de développement. Selon lui, ce document budgétaire constituera une véritable feuille de route pour l’action publique en 2026, en orientant les interventions vers les secteurs prioritaires au bénéfice des populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





