destruction des mines et restes d’engins explosifs près de Fada

10

Africa-PressTchad. Conduit par le responsable du Haut commissariat national pour le déminage (HCND) de l’Ennedi-ouest, Sougou Ardi Kellimi, le cortège du gouverneur s’est rendu à Harrijala, localité située à 15 km de la ville Fada.

Accueilli par l’équipe des démineurs, le gouverneur Kalli Ali Anni et sa délégation -composée du préfet du département de Fada, Koïba Pierre et les responsables des forces de défense et de sécurité- ont assisté à une brève présentation du travail abattu sur le terrain par le superviseur du projet MAG, Tahir Galmaï.

Ayant assisté à différentes opérations militaires dans cette province dans sa carrière militaire, le gouverneur n’a pas caché sa satisfaction de voir désormais cette zone accessible sans inquiétudes.

Il a ensuite encouragé les démineurs pour leur travail réalisé et s’est dit disponible à apporter sa contribution à toute initiative visant à rendre praticable toutes les zones à risque.

Après la visite du fourneau contenant les mines, l’honneur revient au gouverneur de procéder à la destruction, à l’aide d’un détonateur se trouvant à plus de 800 mètres du fourneau. Une forte explosion a retenti, laissant ébahie toute l’assistance sauf les habitués du domaine.

Avant de quitter la zone, le gouverneur et sa délégation se sont dirigés sur la zone pour constater le grand fossé causé par l’explosion.

Le projet MAG et le HCND ont pour mission de rechercher, d’extraire et de détruire les mines et les munitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here