la BAD lève toutes ses mesures de suspension de ses opérations

14

Africa-PressTchad. La Banque africaine de développement (BAD) a décidé ce samedi 12 juin de lever toutes les mesures de suspension de ses opérations au Tchad, après examen et constat de l’évolution favorable de la situation.

“Cette décision de la BAD témoigne de la volonté constante de cette institution de soutenir le Tchad dans la transformation structurelle de son économie pour une meilleure condition de vie de ses populations, et de se référer à l’engagement unanime de l’ensemble de la communauté internationale d’accompagner le gouvernement de transition dans sa lourde mission”, selon Dr. Issa Doubragne, ministre de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale.

Le ministre salue cette “sage et importante décision”.

Les opérations avaient été suspendues suite à la mise en place du Conseil militaire de transition (CMT), au lendemain du décès du Maréchal Idriss Deby Itno.

La suspension concernait les décaissements, les approbations des activités et toutes autres décisions d’ordre opérationnel/financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here