le gouverneur du Guéra recueille les doléances de la population

22

Africa-PressTchad. Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, s’est rendu vendredi à Bitchochi, une localité située près de Mangalmé, dans le département de Saraf, afin de sensibiliser sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, mais aussi recueillir les doléances de la population.

Le gouverneur était accompagné des autorités administratives ainsi que des délégués des différents services de la province. Il a tenu une rencontre en présence des populations de Bitchotchi ainsi que du chef de canton et de plusieurs autres personnes venues pour la circonstance.

Dans son allocution, le sous-préfet de Bitchotchi, Abdoulkhassim Moussa Mahamat, a évoqué l’état du centre de santé qui fait face au manque d’ambulance pouvant évacuer d’urgence les malades à Mangalmé. Il n’a pas perdu de vue la question de la cohabitation pacifique qui est pour lui une préoccupation ultime.

Le représentant des éleveurs et agriculteurs de Bitchotchi, Souar Mahamat, a fait savoir que la localité n’a pas été confrontée à des conflits entre éleveurs et agriculteurs car le vivre ensemble est de taille.

Le président du comité de dialogue provincial, Ali Moussa Ibedou, a salué l’engagement des populations de Bitchotchi.

Pour sa part, le gouverneur Sougour Mahamat Galma a pris en compte les doléances de la population qui sont axées notamment sur la construction des ponts permettant à la population de franchir certaines zone et l’accès à l’eau.

Le gouverneur a assuré la population de Bitchotchi que les défis seront relevés. Pour lui, Bitchotchi doit être un modèle pour le département de Mangalmé et partant de la province toute entière en matière de vivre ensemble.

Sougour Mahamat Galma a demandé à la population de prendre conscience en mettant de coté les mauvaises habitudes et idées pouvant nuire aux autres. Il a appelé les parents à amener les enfants à l’école. Insistant sur l’agriculture, le gouverneur a souligné que cette activité doit être une priorité pour tout le monde. Et ceux qui tentent d’aller en aventure, il faut que cette pratique cesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here