les leaders religieux chez le Premier ministre de transition

15

Africa-PressTchadDans l’après-midi du vendredi 30 avril, Pahimi Padacké Albert, a reçu les leaders religieux. Voici les réactions de deux leaders religieux à la sortie de l’audience.

Le Secrétaire général de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (EEMET), Batein Kaligué, justifie le bien-fondé de leur rencontre. « Dans la situation où nous sommes, cette situation de crise, le Premier ministre a besoin d’un entourage réel, les gens qui vivent la chose et qui peuvent le transmettre de manière fiable afin qu’il puisse récupérer pour bien gérer le pays. Donc, ça c’est une concertation et nous apportons nos conseils appropriés connaissant nos fidèles, connaissant les Tchadiens du passé et du présent pour l’aider à construire l’avenir. Concerter même dans nos livres prophétiques, livre saint, la concertation est l’élément majeur de Dieu. Dieu consulte toujours l’homme avant de venir vers lui et l’aider. Le Premier ministre a pris une bonne voix en consultant tout le monde », explique-t-il.

« Chaque Tchadien doit savoir que le bateau dans lequel nous sommes, son chef n’est plus là et il a laissé entre nos mains. Alors on doit s’unir pour que le bateau ne s’écroule pas. Chaque Tchadien qui aime son pays, qu’il soit de l’ancienne majorité présidentielle ou de l’opposition, venez ensemble on va sortir du trou dans lequel nous sommes tombés. Laissez vos différences de côté, le Tchad a besoin de nous tous », a dit de son côté le Président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Dr Mahamat Khattir Issa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here