
Africa-Press – Tchad. Les militants du MPS de la Tandjilé, du grand Mayo-Kebbi et du BET (Borkou-Ennedi-Tibesti) ont organisé, ce 28 février au Palais des Arts et de la Culture, une cérémonie de réjouissance pour la désignation de Dr Ramatou Mahamat Houtouin comme 4e secrétaire générale adjointe du parti, chargée du budget, des finances et des matériels.
Cette cérémonie visait à célébrer la nomination de Dr Ramatou, originaire de ces trois régions, et à exprimer leur reconnaissance au président du parti, Mahamat Idriss Deby Itno, pour ce choix qui les honore. Selon le président du comité d’organisation, Nassour Guelendouksia Waïdou, les militants du grand Mayo-Kebbi et de la Tandjilé se sentent particulièrement concernés, car Dr Ramatou est une cadre qui incarne le vivre-ensemble, la paix et l’unité entre les cadres, tout en promouvant la culture de l’excellence et de l’équité. « Le chemin est certes long et parsemé d’embûches, mais connaissant votre engagement et votre amour pour le travail, je suis persuadé que vous parviendrez à mettre de la joie dans le cœur de celui qui a placé sa confiance en vous », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Prenant la parole, dans un discours empreint d’émotion, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a remercié les militants pour cette marque d’attention à son égard. Elle a réitéré son engagement à relever les défis et à exercer ses responsabilités avec dévouement pour assurer le rayonnement du parti. Bien que le MPS soit déjà majoritaire, elle a affirmé qu’elle travaillerait à renforcer son implantation dans les cœurs des Tchadiens.
« Je dirais que nous ne célébrons pas ma nomination. C’est au-delà de ma nomination en tant que secrétaire générale adjointe du parti. Nous célébrons la diversité du Tchad, nous célébrons l’unité du Tchad, nous célébrons la paix du Tchad. Je m’engage devant les parents, les amis, mes camarades et tout ce peuple ici présent à rester sincère et fidèle, à travailler pour que mon pays aille de l’avant », a-t-elle déclaré.
Cette cérémonie, qui a attiré une foule nombreuse, a également été marquée par des témoignages sur l’engagement de la 4e secrétaire générale adjointe ainsi que par des danses traditionnelles des provinces dont elle est originaire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press