Tchad-Niger: Amb. Allah Maye Halina Au Festival

1
Tchad-Niger: Amb. Allah Maye Halina Au Festival
Tchad-Niger: Amb. Allah Maye Halina Au Festival

Africa-Press – Tchad. La 17e édition du Festival de l’Aïr s’est ouverte ce vendredi 5 décembre 2025 à Iferouane, dans la région d’Agadez (Niger). L’événement a été marqué par la participation remarquée du Premier ministre tchadien, Chef du Gouvernement, S.E. Amb. ALLAH MAYE Halina, invité d’honneur de cette grande rencontre culturelle saharienne, placée sous les auspices de son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zène.

Un Symbole de Coopération Sahélienne

La présence du Tchad a été fortement illustrée par les prestations d’artistes et d’artisans tchadiens, qui ont présenté un pan du riche patrimoine culturel du pays de Toumaï. Le Burkina Faso et le Mali prenaient également part à cette édition, renforçant les échanges culturels entre pays frères de l’espace sahélien.:

Les thèmes de la solidarité, de la souveraineté et du développement ont dominé les différentes interventions durant la cérémonie officielle. Un moment hautement symbolique a été la remise d’un sabre traditionnel au Premier ministre tchadien en signe de respect et d’amitié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here