Africa-Press – Togo. Faure Gnassingbé était à Doha au Qatar le 18 décembre dernier dans le cadre de la finale de la coupe du monde. Ce, sur invitation de la Fédération International de Football Association (FIFA). Dans une interview accordée à la chaine New World TV, le chef de l’Etat togolais s’est prononcé sur les droits télé acquis par la chaine togolaise New World TV, ainsi que la prestation des équipes africaines à ce mondial.
“Nous avons eu la chance que New World TV soit sélectionné. Je salue la qualité du projet qui leur a permis de remporter ce qui était une compétition, je salue surtout l’adhésion des téléspectateurs et je les remercie, et je pense que c’est comme cela que le football se démocratisera davantage dans tous ses aspects, aussi bien sportifs que médiatiques. C’est une passion mondiale également partagée par tout le monde”, a indiqué Faure Gnassingbé.
“c’était un pari, mais je suis heureux de constater que New World TV a montré l’originalité de son projet, avec des diffusions dans des langues africaines, avec une qualité des analyses, des éditoriaux de très bonne facture qui n’ont rien à envier à ce qui se fait sur d’autres chaînes. Je crois que ce sont les téléspectateurs, par leur adhésion, leur nombre, qui montrent que la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV”, a-t-il ajouté.
Voici l’intégralité de l’interview.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press