Africa-Press – Togo. Certains Directeurs d’Ecoles préscolaires et primaires ^publiques démis de leurs fonctions le 4 novembre dernier ont été réhabilités.
Le Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des Enseignements primaire et secondaire, technique et de l’Artisanat explique cette décision par la présentation de preuves de leurs non-participation aux mouvements de débrayage de la FESEN les 03 et 04 novembre derniers. Des grèves jugées illégales par le gouvernement.
Ceux qui n’ont pas pu présenter une preuve de leur non-participation aux deux jours de grèves de la FESEN restent rétrogradés et demeurent des chargés de cours.
« Il y a autant de réhabilités que de nouveaux directeurs remplaçant », a souligné le Prof Kokoroko.
Selon les informations, vingt-deux (22) directeurs ont été déclassés dans les Savanes et vingt-six (26) dans la région de la Kara
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press