Africa-Press – Togo. Malgré l’opposition de toutes les confessions religieuses à la décision du Gouvernement conditionnant l’accès aux lieux de cultes à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, le Gouvernement maintient sa décision.
Les autorités n’ont fait que repousser la date d’entrée en vigueur de la décision qui était le 3 décembre, au 10 décembre 2021. Repoussée d’une semaine donc.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 décembre 2021, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi explique que cette prorogation est une réponse aux inquiétudes soulevées par les leaders religieux relativement au temps imparti pour l’obtention de pass vaccinaux.
« Cette prorogation permettra aux fidèles des différentes communautés religieuses et aux responsables des lieux de culte de prendre les dispositions pratiques pour se conformer à cette mesure », lit-on dans le communiqué.
Selon le ministre, les agents du Groupe mixte de surveillance (GSM) seront déployés pour effectuer des contrôles, de concert avec les équipes d’accueil des différents lieux de culte, à partir de cette date du 10 décembre 2021.
Les fidèles ont donc jusqu’au 10 décembre pour se conformer et avoir leur pass vaccinal. La réaction des confessions religieuses est vivement attendue.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press