Africa-Press – Togo. L’artiste togolaise de la chanson, Monia Tchangaï a définitivement quitté la scène. Elle est décédée ce mardi 07 décembre 2021 suite à une longue maladie.
Le Togo vient de perdre une de ses belles voix. Il s’agit de Monia Tchangaï alias « Ngbozi ».
Selon les dernières informations, l’icône de la musique traditionnelle dans les années 2000 a succombé à une longue maladie.
Que son âme repose en paix!
Ao Monia Tchangai, une artiste authentique!!! RIP !! TOUT CA C’EST LE SYSTEME D…
GRANDE SOEUR QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE. QUE TON AME REPOSE EN PAIX. LORSQUE TU ETAIS DANS LE BESOIN ET TU CHERCHAIS DE L’AIDE LORSQUE TU ETAIS MALADE, TU N’AS VU ET N’AS RECU AUCUN SOUTIEN DES AUTORITES. MAINTENANT QUE TU AS QUITTE CE MONDE, CES MEMES AUTORITES VONT COMMENCER PAR TE JETER DES FLEURS, T’APPRECIER, DIRE MEME QUE TU ES LA PLUS GRANDE CHANTEUSE DU MONDE. C’EST DOMMAGE ET C’EST COMME CELA QUE LE TOGO MARCHE. LES AUTORITES NE SE SOUCIENT GUERRE DES POPULATIONS AVANT DE PENSER AUX ARTISTES COMME TOI QUI ONT HISSE LA MUSIQUE TOGOLAISE SUR L’ECHIQUIER NATIONAL ET INTERNATIONAL. TU N’EST PAS LA PREMIERE ET TU NE SERAS PAS LA DERNIERE A SUBIR CE SORT. GOOD BYE ELDER SISTER.
c’EST PAS ELLE QUI CHANTAIT POUR SOUTENIR CE REGIME LORSQU’ON SE BATTAIT POUR LA DEMOCRATIE???? AVEC LES MIETTES QUE EYADEMAN LUI DONNAIT POURQUOI ELLE N A PAS PU SE SOIGNER CONVENABLEMENT? ET POURKOI TOUS LES OFFICIERS TRIBALISTES KABYES NE L’ONT PAS SOUTENU DS SA MISERE??? VOILA CE QU ON RECOLTE QUAND ON CHANTE POUR SOUTENIR UNE DICTATURE AU LIEU DE MILITER POUR LA CONSTRUCTION DES HOPITAUX DE REFERENCE ET ;LA FORMATION D UN PERSONNEL COMPETENT
Avec ces comportements on chante sur tous les toits que nous luttons pour la cohésion nationale,pour la liberté du Togo,pour la démocratie et la liberté humaine,qui trompe qui dans ce pays qu on appelle le Togo.Je lance un togolais appel à ceux qui ont le germe de vivre ensemble surtout aux fils et filles du Nord de faire beaucoup attention ,très attention car un bois quelque soit sa durée dans l eau ne deviendra jamais un crocodile jamais.Il n y a pas un petit sudiste ,mina ,Ewe ou je ne sais quoi.demain vous allez me donner raison que mon nom kombaté reste sur ce site.Au moment où nous pleurons celle qui a fait la fierté de notre culture ,traditions et notre pays le Togo certain ici garde en elle ce qu elle est ,d’où elle vient,.Vraiment que notre Togo est foutu pour toujours .Togolais je hais ta bouche,ton comportement,t’es agissements,ta civilisation et manière de faire les choses oui je te hais .car tubes méchant
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press