Togo/Qui pour être nouveau maire dans le Golfe 2 ? : voici la date de l’élection

7
Togo/Qui pour être nouveau maire dans le Golfe 2 ? : voici la date de l’élection
Togo/Qui pour être nouveau maire dans le Golfe 2 ? : voici la date de l’élection

Africa-Press – Togo. Le processus de remplacement des maires et adjoints au maire décédés dans plusieurs communes du Togo est en cours. Dans une note adressée aux préfets concernés, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière, le Col. Hodabalo Awaté, a fixé les dates des scrutins qui se tiendront pour désigner leurs successeurs.

Selon cette note, cinq maires et six adjoints au maire décédés seront remplacés à travers huit préfectures, notamment le Golfe, l’Avé, Kloto, Kpélé, Sotouboua, Dankpen, Kpendjal-Ouest, et Tone. Le ministre a également exhorté les préfets à prendre toutes les dispositions nécessaires, en collaboration avec les exécutifs communaux concernés, pour la bonne organisation des élections.

La première phase de ce processus débutera le 22 octobre 2024 avec le remplacement de trois adjoints au maire dans les communes de Golfe 6, Golfe 5, et Avé 2. Ensuite, les élections se poursuivront le 24 octobre dans les communes de Kloto 3 et Kpélé 1, où le maire et un adjoint seront remplacés.

Le 25 octobre, la commune de Sotouboua 2 procédera au remplacement du deuxième adjoint au maire. Quant à la commune de Doufelgou 3, elle élira son nouveau maire le 28 octobre 2024, date à laquelle prendra fin la première phase du processus. Ce jour-là, la commune de Tone 1 remplacera également son deuxième adjoint au maire.

La seconde phase de ce remplacement se tiendra à partir du 30 octobre 2024. La commune de Golfe 2 sera la première à organiser les élections pour le remplacement de son maire défunt. Elle sera suivie par les communes de Dankpen 3 et Kpendjal Ouest, qui procéderont respectivement les 30 et 31 octobre 2024 au remplacement de leurs maires décédés.

Ce processus, qui s’étend sur plusieurs jours, est crucial pour garantir la continuité des activités communales et la représentation effective des citoyens dans les administrations locales. Ces élections permettront de combler les vides laissés par les maires et adjoints défunts, tout en renforçant la gestion locale dans les différentes communes du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here