Militantes Démocrates en Grève de la Faim pour Détenus

1
Militantes Démocrates en Grève de la Faim pour Détenus
Militantes Démocrates en Grève de la Faim pour Détenus

Africa-Press – Togo. Les femmes du parti « Les Démocrates » ont entamé vendredi une grève de la faim au siège de la formation politique de Nicodème Habia à Lomé.

Vêtues de noir, le visage recouvert de charbon et le corps enveloppé de sacs plastiques, elles réclament la libération des prisonniers politiques. Un tableau affichant les photos de plusieurs femmes détenues a été dressé devant elles.

« Nous exigeons la libération de Mme Marguerite Gnakadé, Grâce Bikoni, Leïla, Dora Dougbedji et de tous les autres détenus politiques », déclare une participante.

Les militantes ont également évoqué des rumeurs de viol concernant Grâce Bikoni, sage-femme détenue depuis plusieurs semaines, et demandent justice pour les victimes des répressions et des incendies dans les grands marchés.

Depuis plusieurs mois, le nombre de prisonniers politiques augmente au Togo. Des organisations de défense des droits humains et la Conférence des évêques du Togo ont dénoncé le « climat de peur et d’intimidation » dans le pays.

Les militantes appellent la diaspora togolaise à soutenir leur combat qu’elles qualifient de « devoir moral et patriotique ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here